lundi 6 janvier 2014

les jolis projets de 2013 !



 2014 est bien là depuis quelques jours,
avec ses nouveaux projets et ses rêves remplissant l'atelier…
l'occasion de revenir en images 
 sur les beaux projets de cette année 2013 !

* * *

JANVIER
L'année commence par une belle collaboration :
nous avons la chance d'exposer avec mon frère, designer, 
notre installation "Intervalle Temporel" sur un des Espace Tendance
du Salon Playtime, salon international dédié à l'univers de l'enfant, à Paris…

(revoir la petite interview ici)


 … ce même mois, 
j'ai le bonheur de réaliser la carte de vœux
de LA plateforme de la photographie en Afrique :

 
FÉVRIER
Le mois suivant, je collabore pour la quatrième année 
avec la Compagnie La Valise sur l'identité visuelle 
de leur festival itinérant de petites formes intimes,

  … je réalise également avec beaucoup de plaisir
"Le carnet théâtral d'émotions", cahier d'activités jeune public,



  MARS
Ce début d'année se poursuit au printemps,
avec la création de l'identité visuelle de l'événement Egalité, fraternité, agissez ! 
me confie pour la troisième fois…


… et je retrouve une nouvelle fois
pour qui je réalise des illustrations
qui seront utilisées comme outils pédagogiques 
auprès de scolaires !


 AVRIL
En plus de mes ateliers avec les kids
tous les mercredi après-midi
au Club Arlequin…


… j'y anime, aux vacances de printemps,
un atelier de création de livre…


… et à l'école Chateaubriand à Heillecourt,
un atelier d'illustration qui prendra fin en juin !


  MAI
Comme je fais ce qu'il me plaît,
j'expose à La Cour des Grands quelques Ailleurs colorés !


 … je retourne à Franconville,
après y avoir animer différents ateliers en 2011,
pour y animer deux ateliers autour de la nuit… 
 
 
… et je fait escale à Montreuil
pour y animer un atelier de "Carte postale rêvée géante"
auprès de jeunes immigrés.


   JUIN
 Dans cette continuité,
je retourne à Montreuil un week-end,
pour y animer un atelier de création de livre 
auprès de jeunes enfants roms !


… et dans le même temps,
l'atelier à l'école Chateaubriand
prend fin !


  JUILLET
Début juillet, je me perds en Moselle
pour y animer avec la Compagnie La Valise
un atelier de création de livre et marionnette (avec Yoan !)…


… le journal Bonjour Bobigny,
me sollicite pour réaliser les illustrations estivales
qui l'habilleront tout l'été…


… et je retrouve les kids du Club Arlequin
pour un atelier d'été autour de l'alphabet !


AOÛT
  L'été se poursuit avec un atelier 
de livre-accordéon au Club Arlequin
toujours autour de l'alphabet ! 


SEPTEMBRE
 La rentrée repart sur les chapeaux de roues
avec la mise en page du très beau carnet de voyage
illustrée par Charlotte Perrin
pour la mise en place de la ligne 2 du tram nancéien…


 … une pause estivale (bien méritée) marque ce mois !


… pour repartir de plus belle avec la réalisation
du programme jeune public 2013-2014
de la Ligue de l'enseignement en Moselle 
(pour la deuxième fois) !


 … la création, pour la deuxième fois aussi,
du programme et des feuilles de salle jeune public 2013-2014
 du Théâtre La Méridienne à Lunéville … 


 OCTOBRE
  Cet automne, nous mettons en place un atelier 
jeune public au Théâtre La Méridienne à Lunéville
autour d'un carnet de voyage imaginaire
qui se terminera en 2014 !


je réalise les illustrations
qui ponctueront l'exposition 
"Un appart Automne'Home"
à l'Hôtel du Département à Strasbourg


  … je fais une pause automnale
au Japon avec mon frère !


… et enfin, je reprends le chemin de la médiathèque de Franconville
pour y animer un atelier pop-up !



  NOVEMBRE
  A mon retour, 
j'ai le plaisir d'être publié 
dans la génialissime revue Fricote !


… je suis aussi invitée par la médiathèque de Beauvais
pour animer un atelier "Masque-Bidon".


  DÉCEMBRE
  Et pour terminer l'année, en décembre, 
j'anime mon premier atelier "Pop-Up City" à la Fondation Cartier 
dans le cadre de son exposition "America Latina"…


 … et le journal Bonjour Bobigny
me rappelle pour son habillage hivernal !!! 



Encore une très belle année passée en votre compagnie !

Je vous REMERCIE pour cette très belle année, pleine rencontres, 
de projets et de confiance !

Lecteur attentif, MERCI de suivre mes aventures !

En attendant les prochaines chroniques, 
n'hésitez pas à voyager sur le blog !


Merci à tous !  Karine




4 commentaires:

Karine D. a dit…

Wahou ! Une année bien chargée !
Je te souhaite que 2014 soit tout aussi riche en beaux projets, jolies rencontres, voyages dépaysants... et du bonheur à la pelle !

Sardine a dit…

Quelle année ébouriffante !
J'en ai pris plein les mirettes... Magnifique !

karine maincent a dit…

Merci beaucoup pour vos petits mots... ça me touche beaucoup !

Annie a dit…

C'est superbe cette année 2013 Karine, très impressionnant. J'adore le dessin du japon avec ton frère et je viens de réaliser que cette carte de voeux d'Afrique in Situ, est le point de départ de notre rencontre. La boucle est bouclée. Immense talent, énergie communicative et grande générosité. Très heureuse de cette aventure commune. Merci à toi