mardi 8 octobre 2013

des ateliers au théâtre


cette rentrée 
est marquée par un nouveau joli projet !


le théâtre La Méridienne, à Lunéville,
pour qui je réalise le programme jeune public,
m'a confié la mise en place d'ateliers !


c'est autour de la découverte des cultures du monde 
que je proposerai à dix jeunes de 6 à 11 ans,
du centre social Les Épis de Lunéville,
de réaliser un carnet de voyage imaginaire


nous nous appuierons des spectacles 
s’inspirant des cultures d’Orient invités par La Méridienne : 
Le Coq d’or, La Femme oiseau et J’avance et j’efface


vendredi dernier a eu lieu notre première rencontre 


au programme :
découverte des coulisses du théâtre avec Yohann


puis, dans la jolie salle du Foyer qui nous était réservée,
les jeunes explorateurs ont pu découvrir le carnet de voyage 
qui leur a été offert et qu'ils ont commencé à apprivoiser 
par des petits jeux dessinés !


 prochain rendez-vous, jeudi,
pour la découverte du spectacle Le Coq d’or !

Et déjà un grand merci aux enfants
pour cette aventure qui va se prolonger jusqu'au printemps,
merci à Mohamed et Anaïs du centre social Les Épis,
et à Yohann et toute l'équipe de La Méridienne !






Aucun commentaire: