mardi 28 février 2012

au pays des hommes intègres… (5)

… en attendant les p'tits carnets, zoom sur un travail à quatre mains.


… ou comment créer en cinq jours "un carnet de voyage" avec une artiste du bout du monde ?

Et bien, on boit quelques sucreries au maquis "Toi et Moi", on découvre les univers respectifs, 
on palabre dans l'atelier, on va croquer le tumulte de la rue, on re-palabre,
on se lance, un pas en avant, quelques-uns en arrière… bah oui… on achète de l'oshata
et puis d'un coup, sur les cartons ramenés du marché, les pinceaux se mettent à danser.

Danser, à quatre mains !

Waouw

les grands formats cartonnés

les regards croisés sur papier cimenté (Adja à droite et moi à gauche)

les très allongés

les gazéifiés

                            les flous                                                   les itinérantes I                     

les itinérantes II et III
      
Plus qu'un festival, plus que des rencontres, plus que le bouillonnement de la rue,
plus qu'un carnet, la résidence avec Adja a apporté une respiration à mon travail.
Elle a su apporter du démesuré, du spontané, de la liberté à mes appliquées de papier.

Le collage, les nuances colorées, les mots, la poésie, un je ne sais quoi nous a lié.
On nous a souvent dit que nos créations ne laissaient transparaître aucun de nos deux univers...

... et bien je pense avoir trouvé ma jumelle burkinabè !

En tout cas une belle complicité.
Oui, une complicité.

2 commentaires:

poirotte a dit…

trop beau !
On peut voir vos peintures quelque part ?

karine maincent a dit…

merci !
Dans la région pas pour le moment...
mais dans les Cévennes prochainement !